Ze Ghlandu Company
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Un jouli petit Forum pour donner un cadre à nos activités rôlistiques, enfin, un semblant de cadre hein, c'est quand même ze GHLANDU company! http://zegc.free.fr
 
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 Errata Dark Heresy

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Fraxinus
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MessageSujet: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:26

Voilà, Yuzhong, comme je m'en doutais, le sujet de l'ambidextrie à été traité dans l'errata officielle de Dark Heresy. Ca fonctionne bien comme je l'avais compris au début - et ça paraît logique ; autrement, le combat à deux armes serait beaucoup trop bill. Voilà le copié-collé :
Swift Attack on page 122 should include the addition “If
you have the Two-Weapon Wielder talent and are wielding
two melee weapons, you get the advantage of Swift Attack
with only one of the weapons, and a single attack with the
other. If you have the Two-Weapon Wielder talent and are
wielding a melee weapon in one hand and a pistol in the
other, you get the advantage of Swift Attack with the melee

weapon and a single attack with the pistol.”
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Yuzhong
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MessageSujet: Re: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:41

Bien joué! donc le meilleur est sans doute de prendre une épée énergétique dans l'une et un pisto plasma dans l'autre pour être le plus polyvalent possible.
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Fraxinus
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MessageSujet: Re: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:07

Le combo arme de mêlé/arme à distance est très classe, c'est vrai Cool . Pour optimiser cette filière à fond, je pense que le mieux est de prendre une arme auto dans la mauvaise main - tirer en auto compte toujours comme une seule attaque, je pense... faut voir.

Par contre, ça requiert pas mal de truc en plus : une bonne CT et une bonne CC, le don de combat à deux armes de CàC et celui à deux armes de tir, ambidextrie, attaque éclair, les dons pour avoir +2 en degs au CàC et à distance, etc.

En fait, ça te double presque la quantité de dons que tu dois avoir pour optimiser à fond, vu que la plupart sont en deux exemplaires - un pour le CàC, un pour la distance. Du coup, tu peux te retrouver à être quand même plus bourrin en te focalisant - du moins à court ou moyen terme.
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Yuzhong
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MessageSujet: Re: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:05

C'est sûr que ça coûte quelques dons en plus, mais étant donné qu'à peu près tout le monde tire, tu te retrouve en perso de mélée qui en plus tire. Et tu n'as pas besoin de bonne CT : +30 à moins de 3m.
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Shouyu
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MessageSujet: Re: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptySam 10 Jan 2009 - 13:11

et pour le truc d'invisibilité du psycheur, pas d'errata?
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Fraxinus
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Fraxinus


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MessageSujet: Re: Errata Dark Heresy   Errata Dark Heresy EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:00

Yuzhong a écrit:
C'est sûr que ça coûte quelques dons en plus, mais étant donné qu'à peu près tout le monde tire, tu te retrouve en perso de mélée qui en plus tire. Et tu n'as pas besoin de bonne CT : +30 à moins de 3m.

Bé non, il y a une subtilité : être "à bout portant" et "au contact", ce n'est pas la même chose !! Dans le second cas, tu ne peux pas utiliser d'arme de tir - ou alors tu as un gros malus, je ne sais plus. Et comme se dégager prend au minimum une demie-action, pas de "je fais un bond en arrière et je plombe la tronche du pabô avec mes deux pistolets bolters" à chaque round.

Et si, pour le pouvoir du psyker, il me semblait bien avoir vu un erratum, mais pas celui que j'attendais - du genre, ça ne te rends pas invisible mais flou, avec "seulement" -30% pour te toucher et pas une invisibilité totale. Mais c'est toujours une action libre.
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